Archives : Avocats

Roméo Mognon

Roméo MOGNON, titulaire d’un Magistère de Juriste d’Affaires et Européen et d’un Mastère spécialisé en droit des affaires et Management de l’ESSEC, a prêté serment en octobre 2017 et a commencé à exercer en droit des affaires et immobilier (notamment baux commerciaux) à PARIS.

Très intéressé par la technicité du droit de la construction, il intègre, en septembre 2019 le cabinet et intervient aux côtés de Maître FREEMAN-HECKER à tous les stades de la gestion des dossiers.

Avec rigueur, élégance et sympathie, il met son sens du détail et sa grande capacité de travail au service des clients du cabinet.

Anastassia KESSLER

Anastassia KESSLER, collaboratrice de François WURTH

D’origine bulgare, Maître Anastassia KESSLER a fait ses études à l’Université de Strasbourg et est diplômée du Master 2 Droit international privé.

Elle a ensuite été admise à l’Ecole Régionale des Avocats du Grand-Est et a prêté serment en janvier 2018 à la Cour d’appel de LYON.

Elle a été avocate collaboratrice pendant près de trois ans dans deux cabinets d’avocats à LYON spécialisés en droit social au soutien des entreprises tant en conseil qu’en contentieux, avant de rejoindre le cabinet AMADEUS où elle intervient aux côtés de Maître François WURTH.

 

Céline SCHALLWIG

Maître Céline SCHALLWIG est Avocate depuis janvier 2017.

Après s’être formée en assurance-construction à PARIS, elle rejoint le cabinet AMADEUS en 2021 où elle intervient aux côtés de Maître Emmanuelle FREEMAN-HECKER en Droit de la construction/assurance-construction.

Elle met son expérience et ses compétences au service des clients du cabinet.

 

Amélie Bourdin

Avocat associé au sein d’Amadeus, Amélie BOURDIN a prêté serment en 2004, après s’être formée auprès d’experts-comptables.

Elle intervient essentiellement en droit des sociétés et en droit commercial.

Sa formation de DJCE et ses aspirations l’orientent naturellement vers le conseil. Elle est également apte à suivre un processus en droit collaboratif.

Elle accompagne ses clients  dans une démarche de partenaire de l’entreprise et de son dirigeant, en mettant au cœur de la relation, outre l’expertise,  l’humanité et la confiance.

Elle s’inscrit en conscience dans une présence à long terme auprès de ses clients, tant pour les actes juridiques au quotidien  que pour les événements  fondateurs de leurs activités.

Elle poursuit une démarche d’apprentissage grâce à sa participation au réseau Germe.

Danielle Grandclaude et Vanessa Scherrer lui prêtent leur assistance impliquée dans la gestion quotidienne des dossiers.

Emmanuelle Freeman-Hecker

Ayant prêté serment en 1998, Emmanuelle Freeman-Hecker est avocate au barreau de Strasbourg depuis 2001, après avoir été avocate au Barreau de Paris au sein d’un cabinet spécialisé en assurance-construction. Elle est spécialiste en droit immobilier avec qualification spécifique en droit de la construction.

Ses années de formation parisiennes l’ont initiée aux problématiques spécifiques inhérentes au monde de la construction. Ses années de pratique ont conforté cette direction professionnelle et plus particulièrement en droit de la construction, de l’assurance construction ainsi qu’en responsabilité civile et commerciale.

Avocate de terrain, Emmanuelle Freeman-Hecker, participe aux expertises et travaille en étroite collaboration avec les experts techniques des matières abordées.

Avocate d’expérience, elle sait mettre en valeur les points clefs d’un dossier et quand entrer en négociation ou plaider.

Une relation de partenariat est instaurée avec chaque client où président écoute, transparence et communication.

Depuis 2010, elle est également médiateure. Agréée notamment par le Centre National des Médiateurs-Avocats et les Cours d’Appel de Paris et de Colmar, Emmanuelle Freeman-Hecker intervient en qualité de médiateure ou aux côtés de ses clients dans le cadre de médiations civiles, commerciales et administratives.

Intervenant en qualité de formatrice et continuant à se former, Emmanuelle Freeman-Hecker, avec l’aide précieuse de son équipe, met son expertise et son énergie au service de particuliers, d’entreprises, de syndicats de copropriété, de professionnels libéraux et de promoteurs, tout en ayant noué de solides partenariats avec des clients institutionnels.

Son équipe : Roméo MOGNON et Céline SCHALLWIG avocats collaborateurs et Estelle DENNI, assistante

 

Geneviève Marty

Titulaire d’une maitrise mention « Droit des Affaires » et d’un diplôme d’étude approfondie en Droit des Communautés Européennes et forte d’une solide expérience au sein du Service Juridique et du contentieux de l’Eurométropole de Strasbourg (anciennement Communauté Urbaine de Strasbourg), Geneviève MARTY dispose de compétences transversales en droit privé et en droit public, qui lui permettent d’appréhender les dossiers dans toutes leurs dimensions.

Elle saura vous conseiller sur la stratégie à mettre en place, les procédures à diligenter tant devant les juridictions de l’ordre judiciaire que de l’ordre administratif et les solutions transactionnelles les plus opportunes.

Elle a prêté serment en 1998 et met au service de ses clients une expérience professionnelle de plus de 25 ans.

Elle est membre de l’Association Française des Avocats-Conseils auprès des Collectivités Territoriales qui fédère les avocats dont l’activité dominante est le droit public.

Geneviève MARTY conseille et défend les :

  • Collectivités territoriales
  • Enseignes de la grande distribution
  • PME
  • Sociétés de construction
  • Promoteurs
  • Syndicats de fonctionnaires
  • Particuliers
  • Associations

François Wurth

Diplômé Juriste Conseil d’Entreprises (DJCE) et DESS de droit des affaires en 1987, inscrit au barreau de Strasbourg en 1992, c’est 30 années d’expérience en droit des affaires à votre service.

Cette expérience, ses compétences multiples en droit des affaires, son réseau de partenaires dans les milieux comptables, paie et protection sociale, en font le conseil référent de nombreux chefs d’entreprises, qu’il accompagne au quotidien et sur la durée.

Sa connaissance des clients, de leur activité et de leur environnement, lui permet de proposer des stratégies adaptées à chaque problématique, en privilégiant les négociations et les solutions amiables, mais en sachant également pratiquer le contentieux avec fermeté, notamment en droit du travail, sa matière favorite.

Expliquer simplement des choses compliquées est son défi quotidien.

Son équipe : Maxime KEMPF, avocat collaborateur