Archives : Avocats

Roméo Mognon

Roméo MOGNON, titulaire d’un Magistère de Juriste d’Affaires et Européen et d’un Mastère spécialisé en droit des affaires et Management de l’ESSEC, a prêté serment en octobre 2017 et a commencé à exercer en droit des affaires et immobilier (notamment baux commerciaux) à PARIS.

Très intéressé par la technicité du droit de la construction, il intègre, en septembre 2019 le cabinet et intervient aux côtés de Maître FREEMAN-HECKER à tous les stades de la gestion des dossiers.

Avec rigueur, élégance et sympathie, il met son sens du détail et sa grande capacité de travail au service des clients du cabinet.

Maxime Kempf

Maxime KEMPF, collaborateur de François WURTH

Maxime KEMPF est titulaire d’un Master 2 Droit social interne, européen et international de l’Université de Strasbourg ; il a prêté serment en janvier 2017.

Il exerce principalement en droit du travail et en droit de la sécurité sociale, aux côtés de François WURTH, sur des dossiers techniques et exigeants ; il intervient également en droit des affaires.

Il parle couramment l’anglais, et met cette compétence au service du cabinet

Leslie Ulmer

Me Leslie ULMER est avocat au barreau de Strasbourg depuis 2014.

Son énergie et sa ténacité sont devenues la marque de son engagement ; elle intervient aux côtés de Me Anne KRUMMEL et Me Simon WARYNSKI en droit commercial, droit social et droit des transports.

A partir d’une écoute appliquée, elle s’emploie à développer des méthodes gagnantes pour la défense des clients du cabinet.

Me Leslie ULMER est par ailleurs investie au sein de sa profession, occupant les fonctions de délégué de la Fédération Nationale des Unions de Jeunes avocats et de représentant du jeune barreau au conseil de l’ordre du barreau de Strasbourg.

Anne Krummel

Titulaire d’un master 1 en droit privé des affaires et d’un master 2 en droit du contentieux,  Anne Krummel exerce au barreau de Strasbourg depuis 2013.

Sa formation lui permet de maîtriser à la fois les arcanes de la procédure contentieuse, mais aussi de définir des orientations stratégiques en matière de prévention et de gestion du contentieux.

En 2008, elle fait ses premières armes au côté de Me François WURTH qui lui transmettra sa passion pour le droit du travail.

Sa route la mènera ensuite vers Me Bruce WOLFF au côté duquel, elle découvrira le droit des transports  et qui lui permettra d’acquérir une compétence particulière en droit social des transports.

Ensemble, ils rejoindront le cabinet Amadeus en 2017 et développeront avec Me Simon WARYNSKI un pôle en droit des transports.

Leurs complémentarités et leurs savoir-faire sont aujourd’hui au service de leurs clients.

Son équipe : Leslie ULMER, avocate collaboratrice et Valérie STUDER, assistante

Simon Warynski

Simon WARYNSKI est avocat au barreau de Strasbourg depuis 2010.

Par son attrait pour la création, qu’elle soit artistique ou industrielle, il oriente dès l’origine son activité dans le domaine de la propriété intellectuelle.

Sa curiosité et son exercice au quotidien le mènent à diversifier son champ d’action, assistant ses clients entreprises dans leurs problématiques juridiques, tant en conseil qu’en contentieux, en particulier dans le domaine des transports.

Simon WARYNSKI est par ailleurs un avocat investi au sein de sa profession, occupant les fonctions de vice-président de la Fédération Nationale des Unions de Jeunes avocats et de membre du conseil de l’ordre du barreau de Strasbourg.

Il met sa vivacité d’esprit et sa compétence au service de la défense de ses clients.

Son équipe : Leslie ULMER, avocate collaboratrice et Valérie STUDER, assistante

Amélie Bourdin

Avocat associé au sein d’Amadeus, Amélie BOURDIN a prêté serment en 2004, après s’être formée auprès d’experts-comptables.

Elle intervient essentiellement en droit des sociétés et en droit commercial.

Sa formation de DJCE et ses aspirations l’orientent naturellement vers le conseil. Elle est également apte à suivre un processus en droit collaboratif.

Elle accompagne ses clients  dans une démarche de partenaire de l’entreprise et de son dirigeant, en mettant au cœur de la relation, outre l’expertise,  l’humanité et la confiance.

Elle s’inscrit en conscience dans une présence à long terme auprès de ses clients, tant pour les actes juridiques au quotidien  que pour les événements  fondateurs de leurs activités.

Elle poursuit une démarche d’apprentissage grâce à sa participation au réseau Germe.

Danielle Grandclaude et Iliyana Momcheva lui prêtent leur assistance impliquée dans la gestion quotidienne des dossiers.

Emmanuelle Freeman-Hecker

Ayant prêté serment en 1998, Emmanuelle Freeman-Hecker est avocate au barreau de Strasbourg depuis 2001, après avoir été avocate au Barreau de Paris au sein d’un cabinet spécialisé en assurance-construction.

Ses années de formation parisiennes l’ont initiée aux problématiques spécifiques inhérentes au monde de la construction. Ses années de pratique ont conforté cette direction professionnelle et plus particulièrement en droit de la construction, de l’assurance construction ainsi qu’en responsabilité civile et commerciale.

Avocate de terrain, Emmanuelle Freeman-Hecker, participe aux expertises et travaille en étroite collaboration avec les experts techniques des matières abordées.

Avocate d’expérience, elle sait mettre en valeur les points clefs d’un dossier et quand entrer en négociation ou plaider.

Une relation de partenariat est instaurée avec chaque client où président écoute, transparence et communication.

Depuis 2010, elle est également médiateure. Agréée notamment par le Centre National des Médiateurs-Avocats et les Cours d’Appel de Paris et de Colmar, Emmanuelle Freeman-Hecker intervient en qualité de médiateure ou aux côtés de ses clients dans le cadre de médiations civiles, commerciales et administratives.

Membre du réseau professionnel IN MEDIO, de l’ANM et de l’ASM, intervenant en qualité de formatrice et continuant à se former, Emmanuelle Freeman-Hecker, avec l’aide précieuse de son équipe, met son expertise et son énergie au service de particuliers, d’entreprises, de syndicats de copropriété, de professionnels libéraux et de promoteurs, tout en ayant noué de solides partenariats avec des clients institutionnels.

Son équipe : Roméo MOGNON, avocat collaborateur et Estelle DENNI, assistante

 

Geneviève Marty

Titulaire d’une maitrise mention « Droit des Affaires » et d’un diplôme d’étude approfondie en Droit des Communautés Européennes et forte d’une solide expérience au sein du Service Juridique et du contentieux de l’Eurométropole de Strasbourg (anciennement Communauté Urbaine de Strasbourg), Geneviève MARTY dispose de compétences transversales en droit privé et en droit public, qui lui permettent d’appréhender les dossiers dans toutes leurs dimensions.

Elle saura vous conseiller sur la stratégie à mettre en place, les procédures à diligenter tant devant les juridictions de l’ordre judiciaire que de l’ordre administratif et les solutions transactionnelles les plus opportunes.

Elle a prêté serment en 1998 et met au service de ses clients une expérience professionnelle de plus de 25 ans.

Elle est membre de l’Association Française des Avocats-Conseils auprès des Collectivités Territoriales qui fédère les avocats dont l’activité dominante est le droit public.

Geneviève MARTY conseille et défend les :

  • Collectivités territoriales
  • Enseignes de la grande distribution
  • PME
  • Sociétés de construction
  • Promoteurs
  • Syndicats de fonctionnaires
  • Particuliers
  • Associations

François Wurth

Diplômé Juriste Conseil d’Entreprises (DJCE) et DESS de droit des affaires en 1987, inscrit au barreau de Strasbourg en 1992, c’est 30 années d’expérience en droit des affaires à votre service.

Cette expérience, ses compétences multiples en droit des affaires, son réseau de partenaires dans les milieux comptables, paie et protection sociale, en font le conseil référent de nombreux chefs d’entreprises, qu’il accompagne au quotidien et sur la durée.

Sa connaissance des clients, de leur activité et de leur environnement, lui permet de proposer des stratégies adaptées à chaque problématique, en privilégiant les négociations et les solutions amiables, mais en sachant également pratiquer le contentieux avec fermeté, notamment en droit du travail, sa matière favorite.

Expliquer simplement des choses compliquées est son défi quotidien.

Son équipe : Maxime KEMPF, avocat collaborateur